Référence de main d’oeuvre


Le Carnet référence construction est la plateforme web qui rassemble les services en ligne liés à la gestion et la référence de main-d’œuvre de l’industrie de la construction. L’objectif est de référer rapidement, efficacement et avec transparence aux entreprises la main-d’oeuvre dont elles ont besoin. Sur cette plateforme interactive, les employeurs expriment leurs besoins de main-d’œuvre, les travailleurs mettent leurs compétences en valeur et les associations titulaires de permis peuvent proposer de référer des candidats.

Information sur les nouvelles procédures:

REFERENCE OF LABOR,,fr,For a job reference according to your qualifications,,fr,PROFESSIONAL PERFECTION,,fr,To access training and development courses,,fr,free,,fr,Our refresher courses are tailored to the needs of our members,,fr,Local 527-A firmly believes in the development of its members as it improves their safety on the worksites,,fr,Why choose Local 527A,,fr

Les employeurs doivent maintenant faire leurs demandes en ligne. La CCQ et les associations syndicales leur envoient alors une liste de candidats potentiels qu’ils doivent contacter eux-mêmes.

PERMIS DE RÉFÉRENCE

Une association ne peut en aucun cas référer des travailleurs si elle ne détient pas un permis émis par le Ministère du Travail.

EMBAUCHE DIRECTE

Les embauches directes (famille, amis, collègues, etc.) sont toujours permises. Une déclaration doit toutefois être faite par l’entremise du Carnet.

AVIS D’EMBAUCHE ET DE FIN D’EMPLOI

Tous les avis d’embauche et de fin d’emploi doivent dorénavant être transmis par l’entremise du Carnet.

MAIN D’OEUVRE D’URGENCE

Vous pouvez encore vous référer aux syndicats pour obtenir de la main-d’œuvre d’urgence, en autant qu’ils soient titulaires d’un permis. Un rapport devra toutefois être émis sur le Carnet.