Procédures & Étapes à suivre
1 – Aviser votre employeur
Aviser votre employer immédiatement suite à l’incident, même si vous croyez ne pas avoir besoin de soins médicaux.
Si vous en n’êtes pas capable, une autre personne peut le faire pour voir.
2 – Consulter un médecin
Consultez rapidement un médecin même si vous croyez que le blessure est très légère.
Demandez au médecin qu’il vous fournisse une Attestation médicale (nécessaire pour faire une réclamation à la CNESST).
Si vous ne pouvez pas retourner travailler après le jour de l’Accident, remettez votre Attestation médicale à votre employeur.
3 – Garder vos reçus
Frais pouvant être remboursés lorsque votre réclamation est approuvée par la CNESST
Sur ordannance du médecin traitant:
- Médicaments et produits pharmaceutiques
- Traitements de physiothérapie, d’ergothérapie, de chiropractie, etc.
- Orthèses et prothèese
Frais de déplacement et de séjour:
- Transport en commum
- Stationnement
- Repas
- Hébergement
- etc
4 – Faire une réclamation à la CNESST
En plus de pouvez réclamer les frais mentionnés au point 3, vous pourrez aussi réclamer des indemnités de remplacement du revenu, si vous êtes absenté du travail pendant plus de 14 jours.
Dans ce cas:
- Remplissez le formulaire Réclamation du travailleur;
- Joingnez-y votre Attestation médicale, vos reçus et tous documents justificatifs;
- Transmettez le tout au bureau de la CNESST dans votre région;
- Remettez à votre employeur une copie de votre formulaire Réclamation du travailleur.